Je préfère le tampon automatique car il est plus confortable de le transporter sans se salir, plus rapide à sortir du sac, et son design est plus moderne. En savoir plus si vous êtes médecin, depuis notre article sur tampons encreurs pour médecins.
Aucune crainte que l’encre ne se vide, ou que la boite s’ouvre comme avec le tampon encreur indispensable au tampon bois.
Je le trouve plus maniable et plus rapide d’utilisation. Un coup de tampon suffit, pas besoin de faire des allers-retours entre le boîtier d’encre et le papier.
Les tampons automatiques peuvent avoir des textes de différentes couleurs pour un seul tampon. C’est beaucoup plus difficile d’avoir un résultat propre avec un tampon bois (il faut faire attention de ne pas dépasser quand on encre les différentes zones de texte avec un tampon encreur de chaque couleur).
Finalement, le tampon automatique est un gain de temps quand on tamponne beaucoup, par exemple pour le classement de documents. Suivant l’usage il y a le tampon dateur automatique qui est aussi très pratique.
En savoir plus sur mes vidéos favorites, en cliquant ici et ici vous aurez mon blog.
Laisser un commentaire